Après avoir navigué régulièrement
sur un Super Calin, et noté toutes les améliorations
possibles, j’ai acheté le bateau en mai 2003. Aujourd’hui,
le bateau peut être encore optimisé pour répondre
aux exigences de la course au large. Et je suis prêt
à le faire pour partager avec vous cette aventure et réaliser
cette performance.
Le Super Calin est une petite merveille, dessinée et construite
par Jean-Pierre Magnan. Celui-ci a plusieurs réussites
à son actif, dont le prototype Zurich avec lequel Thomas
Coville s’est classé deuxième de la Mini Transat.
Après une saison de courses en classement prototype, le Super
Calin est désormais homologué en série, et
ses résultats montrent qu’il a les qualités
pour figurer dans les premières places du classement.
Le bateau est construit en contreplaqué marine - epoxy :
c’est un bateau à bouchains. Ce mode de fabrication
lui donne une grande rigidité et permet d’obtenir une
coque plus légère que les bateaux en polyester. Plus
de 35 unités ont été construites, ce qui confère
à la série une grande maturité,
tant dans la fabrication que dans l’agencement (plan de pont…). |
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Fiche
technique
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Voiles |
Longueur
: |
6, 50 m |
 Grand-Voile
lattée : |
25, 0 m² |
Bau
maxi : |
2, 74 m |
 Solent
à ris : |
10, 4 m² |
Tirant
d’eau : |
1, 58 m |
 Génois
: |
15, 0 m² |
Déplacement
: |
880 kg |
 Gennaker
: |
25, 0 m² |
Lest
: |
450 kg |
 Spi
de capelage : |
55, 0 m² |
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 Spi
de tête : |
72, 0 m² |
 Spi
de brise : |
38, 0 m² |
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